top of page

VALLÉE DE SHAM.

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

How to reach

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Tour Essentials

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Map

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Tour Terms

Pick up
Contact Usvdvdvdvd vdv dv
Contact Us

JOUR 1: VOL - FRANCE - DELHI
Vol pour Delhi. Passage des douanes et récupération de vos bagages Vous serez accueilli à votre arrivée par un de nos représentants puis vous serez ensuite transféré à votre hôtel.

🏨 Hébergement : Hôtel Ashok Countury Resort ou équivalent 🚍 Route : 30 minutes.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 300 m.

JOUR 2: VOL – DELHI - LEH
Vol pour Leh le matin depuis Delhi. Survol de la chaîne himalayenne. Arrivée et transfert à votre hôtel. Leh est la capitale et la plus haute ville du Ladakh. Journée de repos et d’acclimatation à l’altitude. Dans l’après-midi, visite du fort Namgyal Tsemo. Le bâtiment surplombe la ville, belle vue sur Leh. Retour à l’hôtel par la vieille ville

🏨 Hébergement : Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route : 30 minutes.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3500 m.

JOUR 3: LEH – SPITUK – MATHO.
Le premier contact avec la philosophie bouddhiste se fait au travers de la visite des superbes monastères de la vallée de l’Indus. Nous commençons par Spituk, le palais de Stok pour finir par le monastère de Matho. Il a été converti en musée et en hôtel de patrimoine.
Le Gompa de Spituk a été fondé au 11e siècle par Od-de, le frère ainé de Lama Changchub-od. Le nom de Spituk signifie ‘exemplaire’ a été donne par Rinchen Zangpo, un éminent traducteur qui a prédit qu’une communauté religieuse modèle allait naitre. A l’origine le monastère appartenait à l’ordre Kadampa jusqu’a ce que le roi Gragspa Bumlde le convertisse à l’ordre Gelukpa.
Le Palais de Stok est encore aujourd’hui la résidence de la famille royale du Ladakh, il a été construit au 18e siècle.
Le monastère de Matho a été fondé en 1410 par Lama Tungpa Dorjey. Sa particularité est d’être le seul monastère du Ladakh a appartenir a l’ordre Sakyapa du bouddhisme tibétain.

🏨 Hébergement : Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route : 2 heures /40km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3500 m.

Jour 4 : LEH– SHEY – THIKSEY – HEMIS
Visite des monastères emblématiques de la vallée de l’Indus. Hemis est le plus grand et le plus riche monastère du Ladakh. Il a été fondé en 1633 par le roi Singay Namgyal et Lama Staktsang Raspa. Hemis appartient à l’ordre Drukpa Kargyu. Thiksey est l’un des plus beaux monastères de la région, il est surnommé communément le Petit Potala. Thiksey appartient à l’ordre Gelukpa. Shey est l’ancienne capital du Ladakh.
Le palais de Shey a été construit au début du 17e siècle. L’imposante statue de 12m de haut du Bouddha a été commandé par le roi Deldan Namgyal en hommage a son père Singay Namgyal.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route: 3 heures /100km
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 5: LEH-PHIYANG-BASGO-LIKER
Départ pour le village de Likir. En chemin nous nous arrêtons visiter les monastères de Phyiang et de Basgo et le palais de Basgo. En fin de journée, nous visiterons le grand monastère de Liker.
Le monastère de Phiyang a été fondé au 16e siècle sous le règne de Jamyang Namgyail. Il appartient à l’école des bonnets rouges Digungp fondée par Skyoba Jigsten Gonbo. Le site du monastère a été offert par le roi a Lama Chosje Damma Kunga.
Basgo aussi connu sous le nom de Rabtan Chartse Khar était autrefois la capitale du Bas-Ladakh. Le palais a été construit par le roi Jamyang Namgyail et son fils Singay Namgyail au cours du 17e siècle. Le roi Singay Namgyail a fait construire une statue de Maitreya haute de trois étages en hommage à son père Jamyang Namgyail. Le monastère comprend deux temples : Chamba Maitreya et Cham Chung qui était une mosquée à l’origine. Le monastère de Basgo fait partie des 100 sites classés en danger par l’UNESCO en 2001.
Le monastère de Likir a été fondé en 1065 par Lama Duwang Chosjey, sous le règne du cinquième roi du Ladakh, Lhachen Gyalpo. En tant que grand maitre, le lama a béni ce lieu par sa pratique de la méditation avant que le monastère ne soit construit. Le mot Likir signifie “encerclé par les nagas” (esprit), car le gompa se trouve entre deux corps d’esprits serpents. Au 15e, le monastère a connu son âge d’or sous Lhawang Lotus Sangphu, disciple of Khastubjey. C’est à cette époque qu’il est devenu Gelugpa.

⛺ Hébergemen: Campement.🚍 Route: 2 heures /60km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3200 m.

JOUR 6: LIKER-YANGTHANG
Liker est le point de départ de notre randonnée.
Depuis le village, une marche aisée de 45 minutes nous mène au premier col du Pobe La (3550m). Ensuite, descente en direction du charmant village de Sumdo où nous prendrons le thé dans un restaurant parachute tenu par l’Alliance des Femmes du Ladakh. Nous cheminons ensuite le long de la vallée jusqu’à atteindre le second col du Chagatse La (3650m). Encore une demi-heure de marche pour arriver au village de Yangthang.

⛺ Hébergemen: Campement. 👣 Marche : 4/5 heures
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3300 m.

JOUR 7: YANGTHANG- RIZONG – KHUNGI LA-HEMIS SHUKPACHAN
Jour le plus long et le plus difficile du séjour.
Nous commençons par une descente en suivant la rivière qui passe dans une gorge étroite parsemée d’abricotiers, de pommiers, de rosiers sauvages et de peupliers. Depuis Yangthang, il nous faudra environ 3 heures pour atteindre le monastère de Rizong. Visite du monastère et repas dans sa cuisine. Après le déjeuner, nous montons graduellement en direction du col du Khungi La (3850m). Depuis le sommet, nous pouvons admirer la superbe chaine du Ladakh. Redescente ensuite vers Hemis Shukpachan.

⛺ Hébergemen: Campement. 👣 Marche : 5/6 heures
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3400 m.

JOUR 8: HEMIS SHUKPACAHN-MEPTAK LA-ANG-TEMOSGANG
Hemis Shukpachan est connu pour la présence de nombreux Shukpa (genévrier) utilisés comme encens cérémonial par les moines, Passage du col du Meptak La (3750m) dans un paysage lunaire. Une descente raide et longue nous mène ensuite au petit village d’Ang. Courte pause avant de repartir pour le charmant village de Temosgang. Le village s’étend sur une large vallée verdoyante. Dans l’après-midi, visite de l’ancien palais de Temosgang entouré de ruines de fortifications et abritant une statue naturelle d’Avolokiteshvara très sacrée.

⛺ Hébergement : Campement. 👣 Marche : 4/5 heures
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3400 m.
JOUR 9: TEMOSGANG – BONGBONG LA – KHALTSE – LAMAYURU

Montée difficile jusqu’au col de Bongbong La. La vue sur la chaine du Ladakh y est spectaculaire. Depuis le sommet, descente douce d’abord puis plus raide ensuite pour atteindre Balukhar situé sur l’autoroute reliant Leh à Srinagar. Ensuite, nous partons en voiture pour visiter le monastère de Lamayuru.

Lamayuru est l’une des institutions monastiques les plus ancienne du Ladakh central, il appartient à l’ordre Digungpa. L’histoire du monastère commence avec la visite de l’Arahat Nimagung qui prophétisa qu’un monastère allait être érigé sur cet endroit précis. Ensuite, le maitre Mahasiddha Naropa (1016–1100) et le grand traducteur Rinchen Zangpo (958–1055) sont venus sur les lieux.

🏨 Hébergement : Hôtel Moon Land équivalent 👣 Marche : 4 heures
🚍 Route : 1 heures / 35 km)
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3600 m

JOUR 10: LAMAYURU- PIRKITI LA – SHILA – WANLA - ALCHI
Dernier jour de randonnée.
Nous commençons la journée par monter progressivement jusqu’au col du Pirkiti La (3750m). Depuis le sommet, nous pouvons observer le Singay La et d’autres hauts sommets du Ladakh, tous recouverts de neiges éternelles. Descente tranquille jusqu’à Shila où notre randonnée prend fin. Nous retrouvons notre taxi qui nous emmène à Wanla. Visite du monastère situe au sommet de la colline. Il a été construit par le grand traducteur Lotsawa Rinchen Zagpo au 11e siècle. Ensuite, deux heures de transfert vers Alchi, le trajet le long de l’Indus est mémorable.
Hébergement : Hôtel Marche : 3/4 heures Trajet : 2 heures Altitude : 3000M

🏨 Hébergement : Hôtel Moon Land équivalent 👣 Marche : 4 heures
🚍 Route : 2 heures / 70 km)
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3000 m

JOUR 11: ALCHI – LEH
Après le petit-déjeuner, visite du célèbre monastère d’Alchi, aussi connu sous le nom d’Alchi Choskhor. Il a été construit par Rinchen Zangpo. Le monument le plus ancien conservé a Alchi date du milieu du 11e siècle. Le site est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ensuite, deux heures de trajet pour rejoindre Leh. Dans la soirée, nous montons visiter le fort Namgyail Tsemo. La vue sur la capitale Ladakhi y est impressionnante. Nous rentrons ensuite à l’hôtel en passant par la Vielle ville.
Hébergement : Hôtel Trajet : 2/3 heures Altitude : 3500M

🏨 Hébergement : Hôtel The Gawaling équivalent
🚍 Route : 1 heures / 35 km)
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3600 m

JOUR 12 : LEH – VOL VERS DELHI - ROUTE VERS AGRA
Tôt le matin, nous prendrons un vol pour la capitale indienne. Arrivée à Delhi, puis nous prendrons la route pour la célèbre ville d’AGRA dans l’état d’Uttar Pradesh. Pendant notre trajet entre New Delhi et Agra, nous découvrirons la vie dans les plaines de l'Inde du nord. Il y a beaucoup de villages et petites villes situés près des routes.
Nuit à l’hôtel à AGRA.

🏨 Hébergement : Hôtel The Trident ou équivalent. ✈ Vol : 1 heure. 🚍 Route : 4/5 heures / 220 km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 170 m.

JOUR 13 : AGRA : VISITE DU TAJ MAHAL – ROUTE VERS DELHI – FRANCE.
Avant le petit-déjeuner, nous profiterons des lumières de l’aube pour visiter le TAJ MAHAL ; c’est le moment idéal pour apprécier ce chef d’œuvre de renommée mondiale. Il fut édifié à la demande de l’empereur Moghol Shah Jahan afin d’immortaliser son amour pour son épouse Mumtaz.
Réputé pour sa perfection et son harmonie, sa symétrie et son esthétisme. Nous découvrirons ensemble l’une des sept merveilles du monde et l’un de plus grands joyaux architecturaux de l’art indo-musulman. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Puis, nous découvrirons le fort d’Agra, construit en grès rouge par les empereurs Moghols. Nous reprendrons ensuite la route de retour pour l’aéroport de Delhi. Vol de retour vers la France.

🏨 Hébergement : Ashok Country Ressort ✈ Vol : Pour France 🚍 Route : 4/5 heures / 220 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 170 m






VALLÉE DE SHAM.

Notre programme est susceptible d’être modifié et adapté en fonction des opportunités, contraintes locales et météorologiques ou des imprévus.

Itinerary

La randonnee de la valle de Sham (vallee des abricots) se situe dans la partie oust du Bas-Ladakh. Ce parcours est considere comme le plus facile des treks du Ladakh. Il est d’ailleurs surnomme Bebe Trek. Cette randonne est adaptee a tous les ages, l’altitude maximum etant de 3900m. Elle passe par de nombreux villages ou nous camperons. Nous aurons ainsi l’opportunite de rencontrer la population locale et d’observer le mode de vie de ces lieux recules. Nous visiterons aussi quelques unes des plus importants monastères de la région.

Fixed Departures

Date
Status
Day of week

Status

Suitable for

Day of week

Suitable for

Day of week

GET IN TOUCH

Thank you

Your booking request has been sent. We'll get back to you soon.

Overview

Itinerary

How To Reach

Trek Terms

Trek Essentials

Gallery

TREKKING

VALLÉE DE SHAM.

Plateaux Himalayens >

Trekking >

Plateaux Himalayens

LOCATION

TOUR DURATION

13 JOURS

CATEGORY

TREKKING

DIFFICULTY

INTERMÉDIAIRE

BEST TIME OF THE YEAR

Janv Fév Mars Avril
Mai Juin Juil Août
Sept Oct Nov Déc

COST

bottom of page