top of page

RENCONTRES AU LADAKH AVEC FESTIVAL DE PHIYANG.

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

How to reach

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Tour Essentials

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Map

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Tour Terms

Pick up
Contact Usvdvdvdvd vdv dv
Contact Us

JOUR 1: VOL - FRANCE - DELHI
Vol pour Delhi. Passage des douanes et récupération de vos bagages Vous serez accueilli à votre arrivée par un de nos représentants puis vous serez ensuite transféré à votre hôtel.

🏨 Hébergement: Hôtel Ashok Countury Resort ou équivalent 🚍 Route: 30 minutes.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 300 m.

JOUR 2: VOL – DELHI - LEH
Vol pour Leh le matin depuis Delhi. Survol de la chaîne himalayenne. Arrivée et transfert à votre hôtel. Leh est la capitale et la plus haute ville du Ladakh. Journée de repos et d’acclimatation à l’altitude. Dans l’après-midi, visite du fort Namgyal Tsemo. Le bâtiment surplombe la ville, belle vue sur Leh. Retour à l’hôtel par la vieille ville

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route: 30 minutes.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 3: JAMYANG SCHOOL-AMCHI -MENTSE KHANG.
Après le petit-déjeuner, visite de l’école Jamyang School. Déjeuner dans un restaurant typique de Leh. Puis, le Men Tse Khang, l’Institut de Médecine Tibétaine où vous pourrez alors rencontrer un Amchi, docteur en médecine traditionnelle tibétaine pour une consultation holistique. À travers cette expérience, vous découvrirez les bienfaits de cette science vieille de 2500 ans, qui rétablit l’équilibre mental et physique par le biais de remèdes naturels.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route: 30 minutes 20 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 4: LEH – THIKSAY – HEMIS – LEH
Visite des monastères emblématiques de la vallée de l’Indus. Départ tôt le matin pour le monastère de Thiksay pour assister à la prière du matin (PUJA) avec les moines et visiter le monastère. C'est l'un des plus grand monastère du Ladakh Central, il appartient à l'Ordre Gelugpa du bouddhisme tibétain. Ce monastère du milieu du XVème siècle a été érigé à 3600 m d’altitude, en rive droite de l'Indus. ; il est connu pour sa ressemblance avec le Palais du Potala.
Le monastère d’Hémis, sur la rive ouest de l’Indus est le plus grand et le plus riche monastère du Ladakh. Siège du bouddhisme tibétain Drugpa Kagyu, il a été fondé en 1633, à l’endroit même d’une grotte, devenue sanctuaire au XIIIème siècle.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route: 2/3 heures /100km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 5: LHAMO (CHAMANE) – SHEY PALACE – PRATIQUE DE CHÖD AU MONASTERE DE SHEY.
Nous irons rencontrer une Lhamo, Chamane. Nous assisterons à une cérémonie chamanique avec transe et vous serez reçus en consultations individuelles, si vous le désirez. Au LADAKH, depuis très longtemps la population locale consulte les Lhamos pour des soins ou pour des oracles.Nous visiterons ensuite le palais de Shey, construit au début du 17e siècle avec son imposante statue de 12 mètres de haut du Bouddha.

Dans l’après-midi, nous serons reçus dans un monastère de nonnes à Shey. En ce lieu empreint de sérénité, nous aurons le privilège d’être accueillis par les nonnes, êtres d’exception tournés vers la pratique spirituelle, elles réalisent la pratique du Chöd. Cette pratique a pour vocation de diminuer l’attachement à l’ego et ainsi réduire ses influences négatives. De ce rituel, s’ensuit un vide qui libère l’esprit et fait entrevoir sa vraie nature. Les Nonnes vous accompagneront tout au long de cette expérience.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route: 1 heures / 30km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500

JOUR 6: LEH – FESTIVAL DE PHIYANG – ALCHI.
Le matin, départ tôt pour le monastère de Phiyang afin d’assister au Festival. Ce monastère est situé à 20 kilomètres à l’ouest de Leh; il est construit sur une colline Il a été fondé pendant le règne du roi Jamyang Namgyail au 16ème siècle. De même que Lamayuru, ce monastère appartient à l’Ordre Digungpa. Au sein de ce monastère se trouvent des sanctuaires sacrés. Il y a environ 50 moines en résidence, sous la direction spirituelle de H.E. Choje Togden Rinpoche.

Nous assisterons à la danse des masques La danse « Cham » ou « danse des masques » est un rituel animé, masqué et costumé, qui a des racines bouddhistes. Associé au bouddhisme tibétain qui s’est répandu dans la grande chaîne de montagnes de l'Himalaya, il s'agit d'une tradition religieuse pratiquée par les moines. Le rituel est accompli pour le plus grand bien de l'Humanité, la destruction des mauvais esprits et transmet à ceux qui les observent des instructions morales.

« La danse de Cham » est pratiquée dans l'Himalaya, en particulier dans les endroits où le bouddhisme tibétain a prospéré, en Inde: Ladakh, Dharamshala, vallée de Lahaul, vallée de Spiti et Sikkim, Bhoutan et Tibet. La « danse des masques » est l’évènement majeur des festivals bouddhistes et un événement exceptionnel dans chaque monastère.
L'origine de « la danse Cham » n'est pas clairement connue. Partageant ses racines dans les arts mystiques tantriques, « Cham » serait originaire de la chaîne himalayenne, rituel gardé comme un secret précieux dans ces montagnes. Selon une légende, Guru Padmasambhava aurait commencé la tradition de « la danse Cham » à la fin du VIIIe siècle. Le roi du Tibet, Trishong Detsen a appelé Guru Padmasambhava ; il voulait se débarrasser des mauvais esprits qui ne permettaient pas de construire le monastère de Samye, le Gourou a exécuté le rituel de la danse. Le même rituel est devenu au fil du temps la danse complexe « Cham », « la danse des masques », une pratique spécifique du bouddhisme Mahayana.

Ensuite route vers le village d’Alchi. Le monastère d’Alchi, a été construit par Rinchen Zangpo. Le monument le plus ancien conservé à Alchi date du milieu du 11e siècle. Le site est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

🏨 Hébergement: Hôtel Alchi Zimskang ou équivalent 🚍 Route: 2 heures / 70km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3000 m.

JOUR 7: ALCHI – LAMAYURU – LEH
Départ pour Lamayuru après le petit-déjeuner. Lamayuru est l’une des institutions monastiques les plus anciennes du Ladakh central, il appartient à l’ordre Digungpa. L’histoire du monastère commence avec la visite de l’Arahat Nimagung qui prophétisa qu’un monastère allait être érigé sur cet endroit précis. Ensuite, le maitre Mahasiddha Naropa (1016– 1100) et le grand traducteur Rinchen Zangpo (958–1055) sont venus sur les lieux, en retraite, faisant de ce lieu une terrre sacrée. Après la visite, nous ferons plusieurs arrêts photos de l’époustouflant paysage lunaire et de la route pittoresque du retour à Leh.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route: 4/5 heures / 180 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 8: LEH – KHARDONG LA – DISKIT.
Vallée la plus chaude du Ladakh. Pour l’atteindre, nous devrons passer le col du Khardong La (5600m). Cette route est considérée comme la route la plus haute carrossable au monde. Le trajet est encadré par les hauts sommets enneigés des différentes chaînes de montagnes. Arrivés au col, nous accrocherons des drapeaux à prières et poserons des intentions. Ces drapeaux sont hissés en haut des cols exposés sur les sommets pour que le vent emporte avec lui leurs formules sacrées dans toutes les directions et vers tous les êtres. Ils transmettent des vœux de paix, d’harmonie et de
prospérité. Visite du monastère de Diskit et de son impressionnante statue du Bouddha Maitreya. Le monastère a été fondé par Lama Changsem Sherap Zangpo, un disciple de Tsongkhapa (fondateur de l’école Gelugpa) au 14e siècle est le plus ancien et le plus imposant monastère de la Vallée de la Nubra. Nuit à Diskit.

🏨 Hébergement: Hôtel Nyatso ou équivalent 🚍 Route: 4/5 heures / 130 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3000 m.

JOUR 9: - DISKIT – SAMSTANLING - ENSA - DISKIT
Départ le matin pour visiter la célèbre vallée de la Nubra, le point le plus au nord de l’Inde. Merveilleuse vallée où se cotoient oasis, petits lacs sur fond de sable gris et de dunes. Très dépaysant. Nous traverserons de petits villages pour aller au monastère de SAMSTANLING que nous visiterons. Dans ce monastère qui suit les préceptes Vinaya, vivent une cinquantaine de moines en formation. Puis, nous monterons jusqu’au petit monastère d’Ensa, vieux de 250 ans. Nous pourrons prendre un temps de méditation ou de repos en cet endroit atypique et paisible. Nous irons aux sources chaudes de Panamik (baignade possible) en passant par le village de Pulthang. Retour en fin de journée à notre hôtel de Diskit.

🏨 Hébergement: Hôtel Nyatso ou équivalent. 🚍 Route: 4/5 heures / 120 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3000 m.

JOUR 10: DISKIT- KARDONG LA - LEH.
Après le petit-déjeuner route pour Leh en passant par le col du Khardong La (5600m). Arrivés au sommet, ceux qui le souhaitent pourront à nouveau déposer des drapeaux à prières. La descente donne l’impression de plonger dans les nuages. De retour à Leh en fin d’après-midi nous aurons le privilège d’assister aux enseignements bouddhistes du Dr. Lobzang Tsewang, très connu au Ladakh, il est professeur de philosophie bouddhiste à l’’université du Ladakh.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent. 🚍 Route: 4/5 heures / 130 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 11: LEH – CHUMATHANG – TSOMORIRI.

Le long trajet jusqu’au lac Tsomoriri offre d’incroyables vues de cette région du CHANG THANG. Terre de nomades. Nous passerons par plusieurs villages pittoresques. Arrêt à Chumathang pour le pic-nique et pour visiter une source d’eau chaude. Après l’installation dans notre camp près du lac, nous visiterons le petit monastère de Korzok. Soirée sur les berges du lac. Le lac de Tsomoriri (4550m) est l’un des plus beaux lacs de haute altitude au monde. Il est situé au centre de la vallée de Rupshu et entouré de hauts sommts.

🏨 Hébergement: Camping fixe Tsomoriri camps & resort ou équivalent 🚍 Route: 5/6 heures / 240 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 4500 m.

JOUR 12: TSOMORIRI – POLO KONGKA LA - PUGA-THUKJAY –TSOKAR-LEH
Avant de prendre le chemin du retour, nous effectuerons une promenade sur les berges du lac Tsomoriri pour profiter de la majesté du lieu. Visite de l’école pour enfants nomades de Puga. Dans cette vallée,il y a de nombreuses mines de souffre et des sources chaudes, soins très appréciés des Ladakhis. Passage du col du Polokongka La (4950m) puis arrêt au village de Thukjay
pour en visiter le monastère. Dans cette vallée,sur une route sinueuse, vous pourrez apercevoir des animaux sauvages tels que des kyangs (ânes sauvages du Tibet), des marmottes etc… Retour pour Leh en passant par le col du Taglang La (5328m). Ce col est un joyau au cœur de la route reliant Leh à Manali. Il est considéré comme la seconde route la plus haute du monde. Courte halte pour profiter de la beauté époustouflante du paysage. Route vers Upshi dans l’après-midi. Le village est situé le long de l’Indus, 45km au sud-est de Leh.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent. 🚍 Route: 5/6 heures / 220 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 13: LEH – ENSEIGNEMENTS D’UN GESHE LA
Après le petit-déjeuner nous aurons le privilège d’assister aux enseignements d’un GESHE (Docteur en philosophie bouddhiste). Après-midi libre pour faire du shopping et flâner au Bazar de Leh. Nuit à l’hôtel de LEH.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent. 🚍 Route: 30 minutes /25km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 14: VOL - LEH – DELHI - ROUTE POUR AGRA .
Tôt le matin, nous prendrons un vol pour la capitale indienne. Arrivée à Delhi, puis nous prendrons la route pour la célèbre ville d’AGRA dans l’état d’Uttar Pradesh. Pendant notre trajet entre New Delhi et Agra, nous découvrirons la vie dans les plaines de l'Inde du nord. Il y a beaucoup de villages et petites villes situés près des routes.
Nuit à l’hôtel à AGRA.

🏨 Hébergement: Hôtel The Trident ou équivalent. ✈ Vol: 1 heure. 🚍 Route: 4/5 heures / 220 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 170 m.

JOUR 15: AGRA: VISITE DU TAJ MAHAL – ROUTE VERS DELHI – FRANCE.
Avant le petit-déjeuner, nous profiterons des lumières de l’aube pour visiter le TAJ MAHAL; c’est le moment idéal pour apprécier ce chef d’œuvre de renommée mondiale. Il fut édifié à la demande de l’empereur Moghol Shah Jahan afin d’immortaliser son amour pour son épouse Mumtaz.
Réputé pour sa perfection et son harmonie, sa symétrie et son esthétisme. Nous découvrirons ensemble l’une des sept merveilles du monde et l’un de plus grand joyaux architecturaux de l’art indo-musulman. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Puis, nous découvrirons le fort d’Agra, construit en grès rouge par les empereurs Moghols. Nous reprendrons ensuite la route de retour pour l’aéroport de Delhi. Vol de retour vers la France.

🏨 Hébergement: Ashok Contry Resort ✈ Vol: Pour France 🚍 Route: 4/5 heures / 220 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 170 m







RENCONTRES SPIRITUELLES AU LADAKH AVEC FESTIVAL DE PHIYANG.

Notre programme est susceptible d’être modifié et adapté en fonction des opportunités, contraintes locales et météorologiques ou des imprévus.

Itinerary

Nous vous proposons un voyage peu ordinaire:

Un périple initiatique à travers Le LADAKH.

Un voyage sur mesure, une superbe occasion de vivre une belle aventure qui nous amènera à rencontrer les populations locales et des êtres exceptionnels, à mieux connaître la culture bouddhiste et à vivre des expériences spirituelles intenses.

Nous aurons l’opportunité d’assister aux enseignements d’un Geshe Lharampa

(Docteur en philosophie bouddhiste, 30 ans d’études du bouddhisme, le plus haut degré d’études), proche du Dalaï Lama.

Nous irons à la rencontre des médecins traditionnels de l’Himalaya :

vous pourrez consulter un Amchi (médecine tibétaine) et une Lhamo (Chamane, guérisseur qui consulte les oracles lors de transes).

Nous cheminerons au milieu de paysages sublimes et visiterons les monastères emblématiques du Ladakh.

Vous découvrirez la magnifique Nubra Vallée, les sources chaudes, en passant par le plus haut col carrossable au monde.

Nous irons à la rencontre des populations nomades du Changthang, contemplerons et séjournerons au lac Tsomoriri près du Tibet.

Nous aurons le privilège d’assister à des cérémonies, des rituels, méditations... Tout au long de ce voyage, nous favoriserons les rencontres et échanges avec les populations locales.

L’aventure sur des routes pittoresques, l'adaptation à la haute altitude, nous ferons vivre des sensations hors du commun.

Tout au long de notre trajet, vous bénéficierez de l'encadrement professionnel d'un guide Ladaki francophone expérimenté et d’une accompagnatrice française qui a beaucoup voyagé dans ce pays et connait bien le Ladakh et ses habitants. Ce voyage est né de leur amitié et de l’envie forte de vous faire vivre un séjour exceptionnel et inoubliable.

Vous serez accompagnés de leurs présences bienveillantes sur ce chemin de découverte et de spiritualité.

Fixed Departures

Date
Status
Day of week

Status

Suitable for

Day of week

Suitable for

Day of week

GET IN TOUCH

Thank you

Your booking request has been sent. We'll get back to you soon.

Overview

Itinerary

How To Reach

Trek Terms

Trek Essentials

Gallery

RENCONTRES SPIRITUELLES

RENCONTRES AU LADAKH AVEC FESTIVAL DE PHIYANG.

Plateaux Himalayens >

Trekking >

Plateaux Himalayens

LOCATION

TOUR DURATION

15 Jours

CATEGORY

RENCONTRES SPIRITUELLES

DIFFICULTY

INTERMÉDIAIRE

BEST TIME OF THE YEAR

Janv Fév Mars Avril
Mai Juin Juil Août
Sept Oct Nov Déc

COST