top of page

LADAKH ZANSKAR

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

How to reach

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Tour Essentials

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Map

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Tour Terms

Pick up
Contact Usvdvdvdvd vdv dv
Contact Us


JOUR 1: - VOL – FRANCE – DELHI
Vol pour Delhi. Passage des douanes et récupération de vos bagages Vous serez accueilli à votre arrivée par un de nos représentants puis vous serez ensuite transféré à votre hôtel.

🏨 Hébergement: Hôtel Ashok Countury Resort ou équivalent 🚍 Route: 30 minutes.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 300 m.

JOUR 2: - VOL – DELHI - LEH
Vol pour Leh le matin depuis Delhi. Vous serez accueilli à votre arrivée par un de nos représentants puis vous serez ensuite transféré à votre hôtel. Journée de repos et d’acclimatation à l’altitude. Possibilité de visiter le bazar de Leh en début de soirée.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route: 1 heures / 15 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.
.
JOUR 3: - SPITUK – STOK – NAMGYAL TSEMO
Le matin, visite du monastère de Spituk qui appartient à l’ordre Gelugpa puis du palais de Stok. Déjeuner à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite du fort Namgyal Tsemo. Le bâtiment surplombe la ville de Leh, la vue y est inoubliable. Retour à l’hôtel par la vielle ville.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route: 3 heures /60km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 4: - LEH – SHEY – THIKSEY – HEMIS
Visite des monastères emblématiques de la vallée de l’Indus. Hemis est le plus grand et le plus riche monastère du Ladakh. Il a été fondé en 1633 par le roi Singay Namgyal et Lama Staktsang Raspa. Hemis appartient à l’ordre Drukpa Kargyu. Thiksey est l’un des plus beaux monastères de la région, il est surnommé communément le Petit Potala. Thiksey appartient à l’ordre Gelukpa. Shey est l’ancienne capital du Ladakh. Le palais de Shey a été construit au début du 17e siècle. L’imposante statue de 12m de haut du Bouddha a été commandé par le roi Deldan Namgyal en hommage a son père Singay Namgyal.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route: 4 heures /100km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 5: - LEH – KHARDONG LA - DISKET.
Le matin, départ pour la Vallée de la Nubra aussi appelée Vallée des fleurs, la région la plus chaude du Ladakh. Pour l’atteindre, nous devons passer le col du Khardung La (5600m). Cette route est considérée comme la route la plus haute du monde. Le trajet est encadré par les hauts sommets enneigés des différentes chaines de montagnes Visite du monastère de Disket et de son impressionnante statue du Bouddha Maitreya. Le monastère a été fondé par Lama Changsem Sherap Zangpo, un disciple de Tsongkhapa (fondateur de l’école Gelugpa) au 14e siècle. C’est le plus ancien et le plus imposant monastère de la Vallée de la Nubra. Nuit a Hundar.

🏨 Hébergement: Hôtel Nytso ou équivalent 🚍 Route: 4/5 heures /130km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3000 m.

JOUR 6: -DISKET – PANAMIK – ANSA – SAMSTANLING- DESKIT.
Départ le matin pour visiter la célèbre vallée de la Nubra, le point le plus au nord de l’Inde. Merveilleuse vallée où se cotoient oasis, petits lacs sur fond de sable gris et de dunes. Très dépaysant. Nous traverserons de petits villages pour aller au monastère de SAMSTANLING que nous visiterons. Dans ce monastère qui suit les préceptes Vinaya, vivent une cinquantaine de moines en formation. Puis, nous monterons jusqu’au petit monastère d’Ensa, vieux de 250 ans. Nous pourrons prendre un temps de méditation ou de repos en cet endroit atypique et paisible. Nous irons aux sources chaudes de Panamik (baignade possible) en passant par le village de Pulthang. Retour en fin de journée à notre hôtel de Diskit.

🏨 Hébergement: Hôtel Nytso ou équivalent 🚍 Route:4/heures /120km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3000 m.

JOUR 7: -DISKET – SAKTI-PAR LA ROUTE WARI LA
Après le petit-déjeuner route pour Sakti en passant par le col du Warila La. Arrivés au sommet, ceux qui le souhaitent pourront à nouveau déposer des drapeaux à prières. La descente donne l’impression de plonger dans les nuages.

🏨 Hébergement. Guest House ou équivalent 🚍 Route: 5/6 heures /150km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3800 m.

JOUR 8: -SAKTI-LAC PANGONG
Après le pitit dejeuner route pour le lac Pangong se poursuit ensuite via le col du Chang La (5333m) considéré comme la troisième route la plus haute du monde. Le lac Pangong (4590m) est une vaste étendue d’eau salée de 120km de long et de 7km maximum de large. Il est partagé entre l’Inde et la Chine, les 2/3 sont situés dans la région du Tibet. Promenade sur les berges du lac pour admirer ses magnifiques environs. Par temps clair, on peut observer sept couleurs différents dues aux formations de cristaux de sel.

🏨 Hébergement: Campement fix Pangung Resort ou équivalent 🚍 Route: 4/5 heures /110km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 4400 m.

JOUR 9: -PANGONG – CHANG LA – LEH
Avant de prendre la route de retour pour Leh, nous faisons une ballade sur les berges pour profiter une dernière fois de ce lieu somptueux. Courte halte au col du Chang La pour prendre une tasse de thé fumante.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route: 4/5 heures / 150 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 10: - LEH – UPSHI – CHUMATHANG- TSOMORIRI
Le long trajet jusqu’au lac Tsomoriri offre d’incroyables opportunités de photos. Nous passons par plusieurs villages pittoresques Arrêt a Chumathang pour le picnic et pour visiter une source d’eau chaude. Après le check-in au camp fixe du lac, nous visitons le petit monastère de Korzok. Soirée sur les berges du lac. Le lac de Tsomoriri (4550m) est l’un des plus beaux lacs de haute altitude du monde. Il est situé au centre de la vallée de Rupshu et entouré de hauts sommets.

🏨 Hébergement: Campement fix Tsomoriri Camps & resort ou équivalent 🚍 Route: 6/7 heures / 240 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 4450 m.

JOUR 11: - TSOMORIRI –POLO KONGKA LA -PUGA-THUKJAY –TSOKAR-TAGLANGLA LA-LEH.
Avant de prendre le chemin du retour, nous effectuons une promenade sur les berges du lac pour profiter de la majesté du lieu. Visite de l’école pour enfants nomades de Puga qui est dirigée par le gouvernement J&K. Dans cette vallée, vous pourrez voir de nombreuses mines de soufre. Les sources chaudes sont très aimées des Ladakhis qui croient qu’elles peuvent soigner les maladies. Passage du col du Polokongka La (4950m) puis arrêt au village de Thukjay pour en visiter le monastère. Dans cette vallée, vous pourrez apercevoir des animaux sauvages tels que des mules, des marmottes, etc…

Route pour Leh en passant par le col du Taglang La (5328m). Ce col est tel un joyau au cœur de la route reliant Leh à Manali. Il est considéré comme la seconde route la plus haute du monde. Courte halte pour profiter de la beauté époustouflante du paysage. Route vers Upshi dans l’après-midi. Le village est situé le long de l’Indus, 45km au sud-est de Leh.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route: 6/7 heures / 245 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 12: - LEH-ALCHI-LAMAYURU-KARGIL
Le long de l'Indus, le "fleuve lion", magnifique route vers Lamayuru (125km de Leh, 2h de route). Juste après Nimu, de l'autre côté de l'Indus, venue de l'est, nous voyons la limoneuse rivière Zanskar se jeter dans l'Indus vert turquoise, et lui transmettre sa couleur. Après une succession de plateaux et vallées escarpées, traversée de l'Indus pour arriver à Alchi (59km de Lamayuru, 2h de route). Visite du monastère, construit au XIe siècle par Rinchen Zangpo "le très précieux traducteur", fondateur de 108 monastères au Ladakh, au Spiti et au Tibet central. Vous y découvrirez des fresques murales de style cachemiri, d’une grande finesse, représentant Bouddhas, Bodhisattvas et Mandalas, réalisés avec des peintures végétales et minérales. Nous reprenons ensuite notre route de l'autre côté de l'Indus. A Khalsi (ou Khalatse), le pays des abricots, nous laissons alors l'Indus filer à droite vers le Pakistan, et remontons par une série de lacets impressionnants jusqu’à Lamayuru (3900m).
Visite du monastère de Lamayuru (Drikung-Kargyuk). Il se trouve à proximité d’un site géologique exceptionnel étudié par de nombreux géologues, et n’a pas encore révélé tous ses secrets. Toutefois, ses fonds lacustres étaient le domaine des Nagas (sorte de dragons protecteurs) qui, selon la légende, veillent toujours sur le Sengge Lakhang (XIe siècle) consacré aux 5 Dhyanis Bouddha et la fameuse grotte du Mahasiddah Naropa.
Après la visite, nous continuons un moment la route principale,

🏨 Hébergement: Hôtel Kargil Residency ou équivalent 🚍 Route: 5/6heures / 230 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 2900 m.

JOUR 13: - KARGIL-PANIKHAR-RANGDUM
Au depart de Kargil, la route est goudronnée sur 65km.tout se gate vers les premières oasis,lorsque les bisses et les systemès d’irrigation des champs la traversent.Le paysage est beau,Montagnes ocres .oasis verdoyantes,petits mosques et populations divers,Dardes,Baltis et Pathan.
puis une piste parfois chaotique, s’enfonce en direction du Nun et du Kun que l’on découvre vers Panikar. Le spectacle est grandiose, avec des sommets de plus de 7000 mètres qui barrent l’horizon au sud. Arrivée en fin de journée à Rangdum Gompa, où l’on visite le monastère fondé au XVIIe.

🏨 Hébergement: Guest House Rangdum Camp ou équivalent 🚍 Route: 4/5 heures / 130 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3700 m.

JOUR 14: -RANGDUM-PANZI LA 4400M-PADUM
Après les primiers virages qui mènent au col,on découvere sur la droit un paysage de haute montagne de toute beauté.Au col 4400M (penzi la)on découvre de jolis lacs,endroit ideal pour la petit pose parmi les marmottes.En entamant la descente dans la vallée de Doda,on peut voir sur la droit l’imposant glacier du Durang-Durung.
Le trajet est long jusqu’à Padum.On traverse plusieurs villages Zanskaris. Arrivée en fin de journée à Padum

🏨 Hébergement: Hôtel Potala Padum ou équivalent 🚍 Route: 4/5 heures / 110 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 15: - PADUM-STONGDAY-ZANGLA-PADUM
Après le petit-déjeuner, nous partons pour un tour sur l’autre rive du Zanskar. Visite du monastère de Stongday, du château de Zangla et du couvent de Zangla avant de rentrer a Padum. Durant la soirée, visite du monastère de Pipitting.

Le monastère de Stongday est la deuxième institution monastique du Zanskar. Il a été fondée en 1052 par le très célèbre Lama Marpa, il est d’ailleurs communément appellé Marpaling. Lama Gyal Stanba Lundup Spalzangpo y a introduit les enseignements Gelukpa quatre siècles après sa fondation. Le monastère contient de nombreux temples.

Le château de Zangla est situé dans l’ancienne capital du royaume du Zanskar, à environ 35kms de Padum. Le château était autrefois la résidence de la famille royale et est aujourd’hui en ruines. Seul subsiste la petite Chappelle qui surplombe la paisible vallée.

🏨 Hébergement: Hôtel Potala Padum ou équivalent 🚍 Route: 3/4 heures / 80 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 16: -KARSHA-BARDAN-MUNE-PADUM
Avant le petit-déjeuner, nous partons pour monastère de Karsha pour asister le PUJA de matin. Revien hotel pour petit-déjeuner.
Le monastère de Karsha est le plus riche et important monastère de toute la région du Zanskar. L’éminent traducteur Phagspa Sheyrab a fondé le monastère au 11e siècle. Le bâtiment doit son architecture actuelle aux effort de Lama Dorjey Sherab.
Aprer le petit-déjeuner, nous prenons la route pour la vallée de Lungnak. Visite du monastère de Bardan, de Mune et le village de Raru. Retour à Padum.
Le monastère de Mune, aussi appelé Disketling, a été fondé par Lama Sheyrab Zangpo au 15e siècle. Il appartient à l’ordre Gelukpa. Environ 25 moines y vivent. Il comporte de nombreux temples secrets et de reliques.

🏨 Hébergement: Hôtel Potala Padum ou équivalent 🚍 Route: 3/4 heures / 60 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 17: - PADUM-SANI-RANGDUM
Le matin,après le petit-déjeuner nous partons pour Rangdum. Arrêt en route pour visiter le monastère de Sani. Il nous faudra traverser la rivière Doda à Tungri pour atteindre la rive droite. Entre Padum et Aksho, nous allons traverser les petits villages de Dhungri, Phey et Hamuling. Nous quittons peu à peu la vallée du Zanskar et laissons derrière nous le glacier du Drang Drung situé à coté du Penzi La. Nous pouvons apercevoir au milieu de la vallée, le monastère de Rangdum, perchés sur une falaise.
Le monastère de Sani est une branche de l’école Drukpa Kargyu. Il aurait été fondé au 2e siècle sous le règne du grand roi Kanishka. Pour preuve la présence de la stupa de Kanishka dans l’arrière cour du monastère. Sani serait un des huit lieux saints du bouddhisme, c’est pourquoi d’éminents personnages du bouddhisme himalayens tels que Guru Padmasambhava, Naropa ou encore Narpa sont venus sur les lieux.

🏨 Hébergement: Guest House Rangdum Camp ou équivalent 🚍 Route: 4/5 heures / 110 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 18: - RANGDUM-KARGIL
Le matin, départ pour Kargil, un autre district du Ladakh. Nous traversons la vallée de Suru et de nombreux villages musulmans tels que Shakar, Parkachik et Punikhar. Depuis le village de Thamgbu, nous aurons une vue imprenable sur les monts de Nun (7135m) et de Kun (7080m) avant d’atteindre Panikhar. Arrivée dans la ville de Kargil et visite du marché.

🏨 Hébergement: Hôtel Kargil Residency ou équivalent 🚍 Route: 4/5 heures / 130 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3700 m.

JOUR 19:- KARGIL-LEH
Après un petit dejeuner de bonne heure, visite du monastère de Mulbhek puis départ pour Lamayuru en passant par les cols du Namika La (4100m) et Foto La (3900m). Retour à Leh.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route: 5/6heures / 230 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 2900 m.

JOUR 20: - VOL -LEH-DELHI
Transfert pour l’aéroport de Leh tôt dans la matinée. Vol retour à Delhi.Possibilité de visiter Delhi.

JOUR 21: - DELHI
JOURNÈ LIBRE.TRANSÉRÉ AROPORT.





LADAKH ZANSKAR.

Notre programme est susceptible d’être modifié et adapté en fonction des opportunités, contraintes locales et météorologiques ou des imprévus.

Itinerary

1.Rencontrer les populations locales et des êtres exceptionnels,

2. A mieux connaître la culture bouddhiste et à vivre des expériences spirituelles intenses.

3.visiterons les monastères emblématiques du Ladakh.

4.Vous découvrirez la magnifique Nubra Vallée, les sources chaudes,

5.passant par le plus haut col carrossable au monde.

6.Nous irons à la rencontre des populations nomades et

les magnifiques paysages du Changthand. Les Lac Tsokar et Tsomoriri.

7.Zanskar les régions la plus sauvages du Ladakh et ses monastères.

Fixed Departures

Date
Status
Day of week

Status

Suitable for

Day of week

Suitable for

Day of week

GET IN TOUCH

Thank you

Your booking request has been sent. We'll get back to you soon.

Overview

Itinerary

How To Reach

Trek Terms

Trek Essentials

Gallery

VOYAGE CULTURELLE

LADAKH ZANSKAR

Plateaux Himalayens >

Trekking >

Plateaux Himalayens