top of page

DE RUMTSE AU TSOMORIRI.

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

How to reach

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Tour Essentials

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Map

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Tour Terms

Pick up
Contact Usvdvdvdvd vdv dv
Contact Us

JOUR 1 : VOL - FRANCE - DELHI
Vol pour Delhi. Passage des douanes et récupération de vos bagages Vous serez accueilli à votre arrivée par un de nos représentants puis vous serez ensuite transféré à votre hôtel.

🏨 Hébergement : Hôtel Ashok Country Ressort ou équivalent 🚍 Route : 30 minutes.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 300 m.

JOUR 2: DELHI-LEH
Vol pour Leh le matin depuis Delhi. Vous serez accueilli à votre arrivé par un de nos représentants puis vous serez ensuite transféré à votre hôtel. Journée de repos et d’acclimatation à l’altitude. Possibilité de visiter le marché de Leh en début de soirée.

🏨 Hébergement : Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route : 30 Minutes /15 km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3500 m.

JOUR 3: LEH- STOK PALACE – THIKSEY – NAMGYAL TSEMO
Deuxième jour en altitude et vous êtes presque acclimaté. Visite du palais de Stok, la résidence actuelle du roi du Ladakh. (Dynastie Namgyail du Ladakh) qui fut construit en 18e siècle. Il a été en partie converti en une chambre d’hôtes et en musée.
On passe ensuite au monastère de Thiksey aussi appelé « mini Potala ». Construit au 15ème siècle, il est l'un des plus beaux monastères du Ladakh. Il appartient à l'ordre Gelugpa. Déjeuner à Thiksey.
Le soir, nous montons jusqu'au fort de Namgyail Tsemo. Le point de vue est inoubliable, le retour à l'hôtel se fait à travers la vieille ville.

🏨 Hébergement : Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route : 2/3 heures /60km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3500 m.

JOUR 4 : SPITUK - PHIYANG - ALCHI
Après le petit-déjeuner, nous prenons la route vers Alchi situé dans la partie occidentale du Ladakh. Sur le chemin, nous visiterons les deux monastères Spituk et Phiyang, déjeuner à Alchi.

Le monastère d’Alchi, aussi appelé Alchi Choskor a été construit par le traducteur Rinchen Zangpo. Le monument le plus ancien conservé à Alchi date du milieu du 12e siècle. Le site est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

🏨 Hébergement : Hôtel Zimskang ou équivalent 🚍 Route : 2/3 heures /70km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3000 m.

JOUR 5 : ALCHI – LAMAYURU – RIZONG – LEH
Deux heures de route pour Lamayuru au cœur d’un paysage fascinant.
Lamayuru est l’une des institutions monastiques les plus anciennes du Ladakh central, elle appartient à l’ordre Digungpa. L’histoire du monastère commence avec la visite de l’Arahat Nimagung qui prophétisa qu’un monastère allait être érigé sur cet endroit précis. Ensuite, le maitre Mahasiddha Naropa (1016–1100) et le grand traducteur Rinchen Zangpo (958–1055) sont venus sur les lieux.

Le monastère de Rizong appartient à l’ordre Gelugpa est aussi appelé le Yuma Changchubling. Il a été créé en 1831 par Lama Tsultim Nima. Le monastère est surnommé "le paradis de la méditation" et est réputé pour ses règles et normes extrêmement strictes. Une quarantaine de moines y vivent. Le couvent, situé à environ 2 km du monastère, est appelé Chulichan, où 20 religieuses résident.

🏨 Hébergement : Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route : 2/3 heures /150km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3500 m.

JOUR 6 : SHEY- HEMIS- GOTSANG- RUMTSE
Aujourd'hui, nous quittons l'hôtel avec nos sacs et tout l’équipement pour le trek. Sur le chemin, visite du palais de Shey, puis direction vers Hemis. Avant de visiter le monastère, nous montons jusqu'à Gottsang (‘nid du vautour’), un lieu de retraite bouddhiste célèbre qui dure traditionnellement de 3 ans, 3 mois et 3 jours.
Le palais de Shey a été construit au début du 17e siècle. L’imposante statue de 12m de haut du Bouddha a été commandée par le roi Deldan Namgyal en hommage à son père Singay Namgyal.
Hemis est le plus grand et le plus riche monastère du Ladakh. Il a été fondé en 1633 par le roi Singay Namgyal et Lama Staktsang Raspa. Hemis appartient à l’ordre Drukpa. Thiksey est l’un des plus beaux monastères de la région, il est surnommé communément le Petit Potala. Thiksey appartient à l’ordre Gelukpa. Shey est l’ancienne capitale du Ladakh.

⛺ Hébergement: Campement. 🚍 Route: 2/3 heures /100km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 4000 m.

JOUR 7 : RUMTSE – CHORTEN SUMDO
Premier jour de la randonnée, nous pénétrons un magnifique paysage, vaste et plat qui va nous aider à mieux nous acclimater. Pendant la randonnée, vous pouvez repérer des animaux sauvages.

⛺ Hébergement : Campement. 👣 Marche : 4/5 heures
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 4400 m.

JOUR 8 : CHORTEN SUMDO – KYAMAYUR LA – MANDALCHAN LA - TISALING
Nous commençons par belle gorge avec une montée progressive vers notre premier col Kyamayur La (4900m.) Vue spectaculaire du plateau Chanthang et la chaine du Kangyatse. Nous descendons ensuite tranquillement vers la vallée de Stazurma. Après le pique-nique, nous partons pour notre prochain col, le Mandalchan La qui est une ascension relativement facile. Du col, encore 45 minutes de marche pour atteindre à Tisaling.

⛺ Hébergement : Campement. 👣 Marche : 4/5 heures
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 4500 m.

JOUR 9 : TISALING – SHIBUK LA- THUKJAY
Nous commençons la journée avec beaucoup d'énergie par l'ascension progressive du Shibuk La (5000m). Du sommet nous avons une vue panoramique sur les montagnes environnantes, le lac Tsokar (4400m) et la vallée de Rupshu. Redescente jusqu'à la plaine de Tsokar d’où nous observerons de nombreux ânes sauvages (kyang). Une fois que nous avons atteint le campement, visite du petit monastère Thukjay. Construit au 17e siècle, c’est une branche du monastère de Korzok. La grotte d’Avalokiteshvara à l'intérieur du monastère vaut le détour.

⛺ Hébergement : Campement. 👣 Marche : 4/5 heures
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 4400 m.

JOUR 10 : THUKJAY- TSOKAR - RIYUL - NURUCHAN
Nous quittons le village Thukjay qui est aussi un campement d'hiver pour les nomades. Petite promenade le long du lac. Tsokar signifie « lac blanc » en raison des dépôts de sel qui incrustent ses rives, il était la seule source de sel pour l'ensemble de Ladakh. Les berges humides du Tsokar sont la résidence d'été de nombreux oiseaux migrateurs, comme la plus célèbre grue à cou noir, oies à tête barrée, tadorne cascara, grèbes huppés, harles, mouettes à tête brune, moins pluviers de sable, chevaliers gambette, et beaucoup d’autres. Après le pique-nique, nous continuons le long du sentier de la rive droite du lac et nous marchons dans un paysage aride jusqu'à Nuruchan.

⛺ Hébergement : Campement. 👣 Marche : 4 heures
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 4400 m.

JOUR11 : NURUCHAN – HORLAM KONGKA LA – RACHUNG KARU
Nous partons plus tard car la journée est plus courte. Traversée du ruisseau de Nuruchan avant de monter progressivement vers Horlam Kongka La (4900m). Du col, nous avons une vue magnifique sur le paysage sans fin et sur le bleu turquoise du lac Tsokar. Après une promenade vers Rachung Karu, nous aurons la chance de rencontrer des familles de nomades tibétains et de partager des moments inoubliables avec eux.

⛺ Hébergement : Campement. 👣 Marche : 3/4 heures
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 4400 m.

JOUR 12 : RACHUNG KARU- KYAMAYUR LA - GYAMABARMA – KARTSE LA -GYAMA
Journée longue et difficile avec deux hauts cols, un démarrage précoce est recommandé. Avant de quitter le camp, nous visitons une nouvelle fois les nomades. Les femmes sont très occupées avec le ménage, la cuisine, leurs enfants et la traite des moutons, des chèvres, des vaches, et des drimos. Nous assisterons à la fabrication de produits laitiers comme le beurre, le yaourt, le lait et le fromage sec.
Nous continuons ensuite vers Kyamayur La (5410m), puis descendons vers Gyamabarma et nous déjeunerons près du ruisseau. Le col suivant est Kartse La (5300m). Après une courte pause, nous descendons progressivement jusqu'à la vallée verdoyante de Gyama (5000m), le site le plus élevé de campement sur notre parcours.
Hébergement : campement Marche : 6/7 heures Altitude : 5000M

⛺ Hébergement : Campement. 👣 Marche : 6/7 heures
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 5000 m.

Jour 13: GYAMA – YALUNGNYAU LA - KORZOK
Dans la matinée, nous allons traverser le ruisseau très froid du Gyma avant de rejoindre progressivement le sentier qui mène au col. Cela nous prendra au minimum deux heures pour atteindre le col Yalung Nyau La (5450m). Le passage le plus élevé de notre trek. La vue du sommet est à couper le souffle. Redescente ardue pour atteindre le Korzok Phu, nous allons rencontrer le pâturage d'été du peuple Korzok. Nous continuons jusqu’ à notre destination finale, le village de Korzok. Il surplombe le lac Tsomoriri et habité par une petite colonie permanente de nomades Changpa. Visite du monastère Korzok puis marche jusqu’au point de vue pour profiter de la beauté du lac pendant le coucher du soleil.

⛺ Hébergement : Campement Fix Tsomoriri Camp & Resort. 👣 Marche : 5/6 heures
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 4500 m.

JOUR 14 : TSOMORIRI – POLO KONGKA LA - PUGA-THUKJAY –TSOKAR-LEH
Avant de prendre le chemin du retour, nous effectuerons une promenade sur les berges du lac Tsomoriri pour profiter de la majesté du lieu. Visite de l’école pour enfants nomades de Puga. Dans cette vallée,il y a de nombreuses mines de souffre et des sources chaudes, soins très appréciés des Ladakhis. Passage du col du Polokongka La (4950m) puis arrêt au village de Thukjay
pour en visiter le monastère. Dans cette vallée,sur une route sinueuse, vous pourrez apercevoir des animaux sauvages tels que des kyangs (ânes sauvages du Tibet), des marmottes etc… Retour pour Leh en passant par le col du Taglang La (5328m). Ce col est un joyau au cœur de la route reliant Leh à Manali. Il est considéré comme la seconde route la plus haute du monde. Courte halte pour profiter de la beauté époustouflante du paysage. Route vers Upshi dans l’après-midi. Le village est situé le long de l’Indus, 45km au sud-est de Leh.

🏨 Hébergement : Hôtel The Gawaling ou équivalent. 🚍 Route : 5/6 heures / 220 km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3500 m.

JOUR 15 : LEH – VOL VERS DELHI - ROUTE VERS AGRA
Tôt le matin, nous prendrons un vol pour la capitale indienne. Arrivée à Delhi, puis nous prendrons la route pour la célèbre ville d’AGRA dans l’état d’Uttar Pradesh. Pendant notre trajet entre New Delhi et Agra, nous découvrirons la vie dans les plaines de l'Inde du nord. Il y a beaucoup de villages et petites villes situés près des routes.
Nuit à l’hôtel à AGRA.

🏨 Hébergement : Hôtel The Trident ou équivalent. ✈ Vol : 1 heure. 🚍 Route : 4/5 heures / 220 km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 170 m.

JOUR 16 : AGRA : VISITE DU TAJ MAHAL – ROUTE VERS DELHI – FRANCE.
Avant le petit-déjeuner, nous profiterons des lumières de l’aube pour visiter le TAJ MAHAL ; c’est le moment idéal pour apprécier ce chef d’œuvre de renommée mondiale. Il fut édifié à la demande de l’empereur Moghol Shah Jahan afin d’immortaliser son amour pour son épouse Mumtaz.
Réputé pour sa perfection et son harmonie, sa symétrie et son esthétisme. Nous découvrirons ensemble l’une des sept merveilles du monde et l’un de plus grands joyaux architecturaux de l’art indo-musulman. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Puis, nous découvrirons le fort d’Agra, construit en grès rouge par les empereurs Moghols. Nous reprendrons ensuite la route de retour pour l’aéroport de Delhi. Vol de retour vers la France.

🏨 Hébergement : Ashok Contry Resort ✈ Vol : Pour France 🚍 Route : 4/5 heures / 220 km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 170 m

DE RUMTSE AU TSOMORIRI.

Notre programme est susceptible d’être modifié et adapté en fonction des opportunités, contraintes locales et météorologiques ou des imprévus.

Itinerary

Rumtse- Tsomoriri est un trek unique au cœur du plateau de haute altitude de Chanthang, connu comme le Pays des nomades. C’est une région de hautes terres et de désert froid (l'une des cinq régions indiquées de la «biodiversité» de l'Inde). C’est l’occasion d'avoir un aperçu du mode de vie nomade et de leur bétail parmi lequel on trouve des chevaux, des yaks, des brebis et des chèvres pashmina. Vous pouvez également voir des animaux sauvages et des oiseaux migrateurs.

Fixed Departures

Date
Status
Day of week

Status

Suitable for

Day of week

Suitable for

Day of week

GET IN TOUCH

Thank you

Your booking request has been sent. We'll get back to you soon.

Overview

Itinerary

How To Reach

Trek Terms

Trek Essentials

Gallery

TREKKING

DE RUMTSE AU TSOMORIRI.

Plateaux Himalayens >

Trekking >

Plateaux Himalayens

LOCATION

TOUR DURATION

16 jours

CATEGORY

TREKKING

DIFFICULTY

SPORTIF

BEST TIME OF THE YEAR

Janv Fév Mars Avril
Mai Juin Juil Août
Sept Oct Nov Déc

COST