top of page

VOYAGES À CHEVAL & TRADITIONS EQUESTRES.

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

How to reach

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Tour Essentials

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Map

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Tour Terms

Pick up
Contact Usvdvdvdvd vdv dv
Contact Us

JOUR 1: VOL - FRANCE - DELHI
Vol pour Delhi. Passage des douanes et récupération de vos bagages Vous serez accueilli à votre arrivée par un de nos représentants puis vous serez ensuite transféré à votre hôtel.

🏨 Hébergement: Hôtel Ashok Countury Resort ou équivalent 🚍 Route: 30 minutes.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 300 m.

JOUR 2: DELHI-LEH
Vol pour Leh le matin depuis Delhi. Vous serez accueilli à votre arrivée par un de nos représentants puis vous serez ensuite transféré à votre hôtel. Journée de repos et d’acclimatation à l’altitude. Possibilité de visiter le bazar de Leh en début de soirée.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent. 🚍 Route: 1 heure / 30 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

Jour 3: LEH – SHEY – THIKSAY– HEMIS
Visite des monastères emblématiques de la vallée de l’Indus. Hemis est le plus grand et le plus riche monastère du Ladakh. Il a été fondé en 1633 par le roi Singay Namgyal et Lama Staktsang Raspa. Hemis appartient à l’ordre Drukpa Kargyu. Thiksey est l’un des plus beaux monastères de la région, il est surnommé communément le Petit Potala. Thiksey appartient à l’ordre Gelukpa. Shey est l’ancienne capital du Ladakh. Le palais de Shey a été construit au début du 17e siècle. L’imposante statue de 12m de haut du Bouddha a été commandé par le roi Deldan Namgyal en hommage a son père Singay Namgyal.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent. 🚍 Route: 2/3 heures / 90 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

Jour 4: LEH - SPITUK – ALCHI
Le matin, départ pour le monastère de Spituk, ensuite route vers Alchi où nous prenons le déjeuner. Visite du monastère d’Alchi dans l’après-midi.
Le Gompa de Spituk a été fondé au 11e siècle par Od-de, le frère ainé de Lama Changchub-od. Le nom de Spituk qui signifie ‘exemplaire’ a été donné par Rinchen Zangpo, un éminent traducteur qui a prédit qu’une communauté religieuse modèle allait naitre. A l’origine le monastère appartenait à l’ordre Kadampa jusqu’a ce que le roi Gragspa Bumlde le convertisse à l’ordre Gelukpa.
Le monastère d’Alchi, aussi appelé Alchi Choskor à été construit par Rinchen Zangpo. Le monument le plus ancien conservé à Alchi date du milieu du 11e siècle. Le site est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

🏨 Hébergement: Hôtel Alchi Zimskhang ou équivalent. 🚍 Route: 2/3 heures / 90 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3000 m.

JOUR 5: ALCHI-LAMAYURU-RIZONG-LEH
Le matin, nous prenons la route en direction de Lamayuru. Courte halte à Khaltse pour le thé et pour profiter du marché local. Visite du monastère de Lamayuru puis repas au restaurant du monastère. Retour à Leh et visite du monastère de Rizong.

Lamayuru est l’une des institutions monastiques les plus ancienne du Ladakh central, il appartient à l’ordre Digungpa. L’histoire du monastère commence avec la visite de l’Arahat Nimagung qui prophétisa qu’un monastère allait être érigé sur cet endroit précis. Ensuite, le maitre Mahasiddha Naropa (1016–1100) et le grand traducteur Rinchen Zangpo (958–1055) sont venus sur les lieux.

Le monastère de Rizong (ri : montagne, zong : paradis) aussi connu sous le nom de Yuma Changchubling est à environ 76km a l’ouest de Leh. Il est dissimulé derrière des montagnes dont les formations font penser aux plis des robes des moines. Il a été établi en 1833 par Lama Tsultim Nima sous l’ordre Gelukpa. Avant que le monastère ne soit construit, il y avait un ermitage où la philosophie bouddhiste était enseignée aux moines suivant un régime très strict.
🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent. 🚍 Route: 5/6 heures / 170 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 6: LEH-SPITUK-ZINGCHEN
Départ pour Spituk, point de départ de notre trek, où nous rencontrons l’équipe qui nous accompagnera. Nous commençons la chevauchée par une piste pour jeep qui nous mène jusqu' a la vallée de Zingchen où la rivière de Rumback rejoint l’Indus formant un impressionnant canyon.
Hébergement : campement Route : 1 hueres Altitude :3500M
⛺ Hébergement: Campement. 🚍 Route: 1 heure / 15 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 7: ZINGCHEN-RUMBAK-YURUTSE-GANDALA BASE
Profitez de la beauté du sentier à travers de la vallée d’Husing vallée, sentier qui est aussi celui du léopard des neiges. Courte halte pour prendre le thé sous une tente parachute. Nous suivons ensuite un petit cours d’eau, le chemin monte graduellement et nous emmène au village de Yurutse. Une seule maison s’élève entourée de champs d’orge. Picinic dans la cuisine familiale. Une heure de plus avant d’atteindre le campement.

⛺ Hébergement: Campement. 🏇 Trajet: 4/5 heures
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 4000 m.

JOUR 8: KANDALA-BASE-KANDALA-SHINGO-SKU
Une demi-heure de montée jusqu’au col du Kanda La(4900m). Du sommet, vous pourrez admirer la chaine du Zanskar. Le chemin redescend jusqu’au petit village de Shingo où nous prendrons le picnic. Depuis, Shingo, le sentier mène à une gorge étroite ou se trouve Sku.

⛺ Hébergement: Campement. 🏇 Trajet: 5 heures
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3200 m.

JOUR 9: SKU–NAKDING-SARA- MARKHA
Jour le plus long de la chevauchée de la Markha. Nous suivons la rivière sur sa rive droite ou la végétation y est abondante. Nous traversons la rivière et passons par une plaine aride avant d’arriver à village de Nakding. Ensuite, nous continuons sur la rive gauche jusqu’a Sara ou nous prendrons le picnic dans une tente parachute. Grande traversée de la rivière puis petite ascension vers le village de Markha.

⛺ Hébergement: Campement. 🏇 Trajet: 6 heures
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3800 m.

JOUR 10: MARKHA–UMLUNG – TAYCHA- HANGKAR
Visite du petit monastère de Markha construit au 17e siècle. Nous suivons toujours la rivière Markha qu’il faudra traverser à plusieurs reprises. Possibilité de visiter le Gonpa de Taycha situé sur une colline avant le village d’Umlung. Arrivé au village d’Hankar qui comprends quelques petites maisons. Le pic du Kangyatse (6400m) domine le paysage.

⛺ Hébergement: Campement. 🏇 Trajet: 4 heures
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 4100 m.

JOUR 11: HANGAR –TAMACHAN-YAKRUPAL
Une demie heure de chevauchée depuis le camping sur une petite descente qui nous mène dans la partie haute de Hangar. Le sentier se dirige ensuite vers le nord en direction de la confluence des rivières Lungtang Chu et Nymaling Chu. Nous traversons la Langtang Chu, nous la suivons dans la vallée sauvage de Tamachan. Les paysages changent au fur et à mesure que nous traversons la rivière plusieurs fois.

⛺ Hébergement: Campement. 🏇 Trajet: 5 heures
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 4400 m.

JOUR 12: YAKRUPAL-ZALUNG KARPO LA - SOKRA
Nous continuons à monter jusqu’à ce que la vallée se sépare en deux, nous suivons un sentier menant au col du Zalung Karpo La (5200m). Profitons de la vue extraordinaire sur la chaine du Zanskar et le plateau du Changtang. La redescente est raide et glissante. Nous plongeons ensuite dans une vallée verte qui fut des prés de pâtures pour les gens de Kharnak.

⛺ Hébergement: Campement. 🏇 Trajet: 45/6 heures
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 4400 m.

JOUR 13: SOKRA- DAT
Dernier jour a cheval. Nous traversons de magnifiques gorges et l’un des plus beaux paysages du trek. Lorsque la vallée s’élargie à nouveau, nous atteignons un petit village et un gros Lato.Encore une heure jusqu’a Dat. Visite du petit monastère de Dat qui appartient a l’école Drukpa Kagyu, les moines d’Hemis sont chargés de s’en occuper.

⛺ Hébergement: Campement. 🏇 Trajet: 4/5 heures
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 4500 m.

JOUR 14: SOKRS-YAR LA – TSOKAR
Après le petit déjeuner, nous prenons la route du lac Tsokar en passant par des paysages grandioses. Nous pourrons observer des animaux sauvages tels que des mules (kyangs), des marmottes, des argalis…
Une fois arrivé au lac de Tsokar, visite du gompa de Thukjay et la grotte d’Avalokitésvara. Tsokar est le seul lac salé du Ladakh, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des oiseaux migrateurs.

⛺ Hébergement: Campement.: 🚍 Route 4/5 heures
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 4500 m.

JOUR 15: TSOKAR-POLO KONGKA LA - PUGA-TSOMORIRI
Après le petit déjeuner, nous prenons la route de Puga en passant par le col du Polo Kongka La (4920m). L’école pour enfants nomades de Puga qui est dirigée par le gouvernement J&K. Dans cette vallée, vous pourrez voir de nombreuses mines de soufre. Les sources chaudes sont très aimées des Ladakhis qui croient qu’elles peuvent soigner de nombreuses maladies. Ensuite, nous atteignons le village tibétain de Sumdo. Après deux heures de route, nous passons le col de Namsang La (4850m).

⛺ Hébergement: Campement.: 🚍 Route 3/4 heures 85km
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 4500 m.

JOUR 16: TSOMORIRI-CHUMATHANG-LEH
Le lac de Tsomoriri (4550m) est l’un des plus beaux lacs de haute altitude du monde. Il est situé au centre de la vallée de Rupshu et entouré de hauts sommets. Avant de prendre le chemin du retour, nous effectuons une promenade sur les berges du lac pour profiter de la majesté du lieu. Le long trajet jusqu’a Leh offre d’incroyables opportunités de photos. Nous passons par plusieurs villages pittoresques. Arrêt à Chumathang pour le picnic et pour visiter une source d’eau chaude.

⛺ Hébergement: Hôtel The Gawaling 🚍 Route 5/6 heures 240km
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 17: LEH – VOL VERS DELHI - ROUTE VERS AGRA
Tôt le matin, nous prendrons un vol pour la capitale indienne. Arrivée à Delhi, puis nous prendrons la route pour la célèbre ville d’AGRA dans l’état d’Uttar Pradesh. Pendant notre trajet entre New Delhi et Agra, nous découvrirons la vie dans les plaines de l'Inde du nord. Il y a beaucoup de villages et petites villes sites près des routes.
Nuit à l’hôtel à AGRA.

🏨 Hébergement: Hôtel The Trident ou équivalent. ✈ Vol: 1 heure. 🚍 Route: 4/5 heures / 220 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 170 m.

JOUR 18: AGRA: VISITE DU TAJ MAHAL – ROUTE VERS DELHI – FRANCE.
Avant le petit-déjeuner, nous profiterons des lumières de l’aube pour visiter le TAJ MAHAL; c’est le moment idéal pour apprécier ce chef d’œuvre de renommée mondiale. Il fut édifié à la demande de l’empereur Moghol Shah Jahan afin d’immortaliser son amour pour son épouse Mumtaz.
Réputé pour sa perfection et son harmonie, sa symétrie et son esthétisme. Nous découvrirons ensemble l’une des sept merveilles du monde et l’un de plus grand joyaux architecturaux de l’art indo-musulman. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Puis, nous découvrirons le fort d’Agra, construit en grès rouge par les empereurs Moghols. Nous reprendrons ensuite la route de retour pour l’aéroport de Delhi. Vol de retour vers la France.

🏨 Hébergement: Ashok Contry Resort ✈ Vol: Pour France 🚍 Route: 4/5 heures / 220 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 170 m

VOYAGES À CHEVAL & TRADITIONS EQUESTRES.

Notre programme est susceptible d’être modifié et adapté en fonction des opportunités, contraintes locales et météorologiques ou des imprévus.

Itinerary

  • Le trek est un des plus beaux du Ladakh et contient une variété de paysages. Kharnak/Rupsho est situé dans le haut plateau du Changtang, principalement habité par des peuples nomades. Des paysages à couper le souffle, des sommets majestueux, des couleurs variées, des rivières, des villages traditionnels et des cols où des drapeaux de prières chamarrés flottent au vent font le charme de cette randonnée. Les sentiers sont parsemés de chortens (stupas) élaborés ainsi que des murs de manis. Ils illustrent l’immersion totale de la région dans la culture bouddhiste. Vous vous sentirez peut-être relaxé et à la fois excité d’être dans un endroit si merveilleux. Vous pourrez aussi profiter de la rare opportunité d’observer la richesse de la faune et la flore du Ladakh.

Fixed Departures

Date
Status
Day of week

Status

Suitable for

Day of week

Suitable for

Day of week

GET IN TOUCH

Thank you

Your booking request has been sent. We'll get back to you soon.

Overview

Itinerary

How To Reach

Trek Terms

Trek Essentials

Gallery

VOYAGES À CHEVAL

VOYAGES À CHEVAL & TRADITIONS EQUESTRES.

Plateaux Himalayens >

Trekking >

Plateaux Himalayens