top of page

MAJESTUEUSE LADAKH.

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

How to reach

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Tour Essentials

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Map

.

Add paragraph text. Click “Edit Text” to customize this theme across your site. You can update and reuse text themes.

Tour Terms

Pick up
Contact Usvdvdvdvd vdv dv
Contact Us

JOUR 1 : VOL - FRANCE - DELHI
Vol pour Delhi. Passage des douanes et récupération de vos bagages Vous serez accueilli à votre arrivée par un de nos représentants puis vous serez ensuite transféré à votre hôtel.

🏨 Hébergement : Hôtel Ashok Countury Resort ou équivalent 🚍 Route : 30 minutes.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 300 m.

JOUR 2 : VOL- DELHI - LEH
Vol pour Leh le matin depuis Delhi. Vous serez accueilli à votre arrivée par un de nos représentants puis vous serez ensuite transféré à votre hôtel. Journée de repos et d’acclimatation à l’altitude. Possibilité de visiter le bazar de Leh en début de soirée.
🏨 Hébergement : Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route : 2 heures /60km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 3 : SPITUK – STOK – NAMGYAL TSEMO
Le matin, visite du monastère de Spituk qui appartient à l’ordre Gelugpa puis du palais de Stok. Déjeuner à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite du fort Namgyal Tsemo. Le bâtiment surplombe la ville de Leh, la vue y est inoubliable. Retour à l’hôtel par la vielle ville.

🏨 Hébergement : Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route : 2 heures /60km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3500 m.

JOUR 4 : LEH – SHEY – THIKSEY – HEMIS
Visite des monastères emblématiques de la vallée de l’Indus. Hemis est le plus grand et le plus riche monastère du Ladakh. Il a été fondé en 1633 par le roi Singay Namgyal et Lama Staktsang Raspa. Hemis appartient à l’ordre Drukpa Kargyu. Thiksey est l’un des plus beaux monastères de la région, il est surnommé communément le Petit Potala. Thiksey appartient à l’ordre Gelukpa. Shey est l’ancienne capital du Ladakh. Le palais de Shey a été construit au début du 17e siècle. L’imposante statue de 12m de haut du Bouddha a été commandé par le roi Deldan Namgyal en hommage a son père Singay Namgyal.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route: 2/3 heures /100km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 5 : LEH – BASGO - ALCHI
Départ le matin pour un tour panoramique sur l’autoroute de Leh-Srinagar. Visite de the Gurudwara Patthar Sahib (temple sikh construit et entretenu par l’armé indienne). Nous continuons le trajet jusqu’à Basgo en passant par la confluence des fleuves Indus et Zanskar. Bref arrêt à Basgo pour visiter l’ancien fort perché sur une colline. Nous terminons la journée a Alchi, village typique du Ladakh ou se situe le célèbre complexe religieux datant du 11e siècle et inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

🏨 Hébergement : Hôtel Alchi Zimskang ou équivalent 🚍 Route : 2/3 heures /70km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3000 m.

JOUR 6 : ALCHI – LAMAYURU – LEH
Départ pour Lamayuru après le petit déjeuner. Lamayuru est l’une des institutions monastiques les plus ancienne du Ladakh central, il appartient à l’ordre Digungpa. L’histoire du monastère commence avec la visite de l’Arahat Nimagung qui prophétisa qu’un monastère allait être érigé sur cet endroit précis. Ensuite, le maitre Mahasiddha Naropa (1016–1100) et le grand traducteur Rinchen Zangpo (958–1055) sont venus sur les lieux. Aprèss la visite, nous faisons plusieurs arrêts photos de l’époustouflant paysage lunaire et de la route pittoresque du retour a Leh.

🏨 Hébergement : Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route : 4/5 heures /180km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3500 m.

JOUR 7: LEH – KHARDONG LA - DISKET - HUNDAR
Le matin, départ pour la Vallée de la Nubra aussi appelée Vallée des fleurs, la région la plus chaude du Ladakh. Pour l’atteindre, nous devons passer le col du Khardung La (5600m). Cette route est considérée comme la route la plus haute du monde. Le trajet est encadré par les hauts sommets enneigés des différentes chaines de montagnes Visite du monastère de Disket et de son impressionnante statue du Bouddha Maitreya. Le monastère a été fondé par Lama Changsem Sherap Zangpo, un disciple de Tsongkhapa (fondateur de l’école Gelugpa) au 14e siècle. C’est le plus ancien et le plus imposant monastère de la Vallée de la Nubra. Nuit a Hundar.

🏨 Hébergement: Hôtel Naytso ou équivalent 🚍 Route: 4/5 heures /130km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 8 : SAMSTANLING MONASTERY – KHARDONG LA- LEH
Départ tôt le matin pour le monastère de Samstanling puis retour a Leh en passant par le col du Khardong La (5600m). La redescente donne l’impression de plonger dans les nuages. Le monastère, le second plus large de la Vallée de la Nubra, il est situé au sommet du village. C’est une institution relativement récente établie en 1833 par Lama Tsultim Nima. Samstanling appartient à l’école Gelugpa connue pour sa rigueur et sa discipline.

🏨 Hébergement : Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route : 5/6 heures /160km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3500 m.

JOUR 9: LEH – CHEMDAY- CHANGLA – PANGONG– SPANGMIK
Visite du monastère de Chemday datant du 17e siècle. La route pour le lac Pangong se poursuit ensuite via le col du Chang La (5333m) considéré comme la troisième route la plus haute du monde. Le lac Pangong (4590m) est une vaste étendue d’eau salée de 120km de long et de 7km maximum de large. Il est partagé entre l’Inde et la Chine, les 2/3 sont situés dans la région du Tibet. Promenade sur les berges du lac pour admirer ses magnifiques environs. Par temps clair, on peut observer sept couleurs différents dues aux formations de cristaux de sel.

🏨 Hébergement: Campement fix ou équivalent 🚍 Route: 4/5 heures /140km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 4500 m.

JOUR 10: PANGONG – CHANG LA – LEH
Avant de prendre la route de retour pour Leh, nous faisons une ballade sur les berges pour profiter une dernière fois de ce lieu somptueux. Courte halte au col du Chang La pour prendre une tasse de thé fumante.

🏨 Hébergement: Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route: 4/5 heures /140km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 3500 m.

JOUR 11: LEH – UPSHI – CHUMATHANG- TSOMORIRI
Le long trajet jusqu’au lac Tsomoriri offre d’incroyables opportunités de photos. Nous passons par plusieurs villages pittoresques Arrêt a Chumathang pour le picnic et pour visiter une source d’eau chaude. Après le check-in au camp fixe du lac, nous visitons le petit monastère de Korzok. Soirée sur les berges du lac. Le lac de Tsomoriri (4550m) est l’un des plus beaux lacs de haute altitude du monde. Il est situé au centre de la vallée de Rupshu et entouré de hauts sommets.

🏨 Hébergement: Campement fix Tsomoriri camps & Resort ou équivalent 🚍 Route: 5/6 heures / 240 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 4500 m.

JOUR 12 : TSOMORIRI –POLO KONGKA LA -PUGA-THUKJAY -TSOKAR
Avant de prendre le chemin du retour, nous effectuons une promenade sur les berges du lac pour profiter de la majesté du lieu. Visite de l’école pour enfants nomades de Puga qui est dirigée par le gouvernement J&K. Dans cette vallée, vous pourrez voir de nombreuses mines de soufre. Les sources chaudes sont très aimées des Ladakhis qui croient qu’elles peuvent soigner les maladies. Passage du col du Polokongka La (4950m) puis arrêt au village de Thukjay pour en visiter le monastère. Dans cette vallée, vous pourrez apercevoir des animaux sauvages tels que des mules, des marmottes, etc… Nuit a Tsokar.

🏨 Hébergement : Namgail Guest House ou équivalent 🚍 Route : 3/4 heures / 90 km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 4500 m.

JOUR 13 : TSOKAR – TAGLANG LA – UPSHI - LEH
Départ pour Leh en passant par le col du Taglang La (5328m). Ce col est tel un joyau au cœur de la route reliant Leh à Manali. Il est considéré comme la seconde route la plus haute du monde. Courte halte pour profiter de la beauté époustouflante du paysage. Route vers Upshi dans l’après-midi. Le village est situé le long de l’Indus, 45km au sud-est de Leh. Pause déjeuner avant de rentrer a Leh. Dernière nuit a Leh.

🏨 Hébergement : Hôtel The Gawaling ou équivalent 🚍 Route : 4/5 heures /155 km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 3500 m

JOUR 14: LEH – VOL VERS DELHI - ROUTE VERS AGRA
Tôt le matin, nous prendrons un vol pour la capitale indienne. Arrivée à Delhi, puis nous prendrons la route pour la célèbre ville d’AGRA dans l’état d’Uttar Pradesh. Pendant notre trajet entre New Delhi et Agra, nous découvrirons la vie dans les plaines de l'Inde du nord. Il y a beaucoup de villages et petites villes situés près des routes.
Nuit à l’hôtel à AGRA.

🏨 Hébergement : Hôtel The Trident ou équivalent. ✈ Vol : 1 heure. 🚍 Route : 4/5 heures / 220 km.
🍽 Repas : Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude : 170 m.

JOUR 15 : AGRA: VISITE DU TAJ MAHAL – ROUTE VERS DELHI – FRANCE.
Avant le petit-déjeuner, nous profiterons des lumières de l’aube pour visiter le TAJ MAHAL ; c’est le moment idéal pour apprécier ce chef d’œuvre de renommée mondiale. Il fut édifié à la demande de l’empereur Moghol Shah Jahan afin d’immortaliser son amour pour son épouse Mumtaz.
Réputé pour sa perfection et son harmonie, sa symétrie et son esthétisme. Nous découvrirons ensemble l’une des sept merveilles du monde et l’un de plus grands joyaux architecturaux de l’art indo-musulman. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Puis, nous découvrirons le fort d’Agra, construit en grès rouge par les empereurs Moghols. Nous reprendrons ensuite la route de retour pour l’aéroport de Delhi. Vol de retour vers la France.

🏨 Hébergement: Ashok Contry Resort ✈ Vol: Pour France 🚍 Route: 4/5 heures / 220 km.
🍽 Repas: Petit-déjeuner/déjeuner/dîner. ⛰ Altitude: 170 m





MAJESTUEUSE LADAKH.

Notre programme est susceptible d’être modifié et adapté en fonction des opportunités, contraintes locales et météorologiques ou des imprévus.

Itinerary

La culture traditionnelle du Ladakh prend source dans le bouddhisme tibétain. Pour preuve, les innombrables monastères vieux de plusieurs siècles que l’on retrouve dans presque chaque village. L’importante population de moines apporte le soutient spirituel et religieux aux ladakhis et sont des membres respectes de la société. La plupart des maisons ont un petit temple familial construit souvent sur le toit. Même les tentes des nomades regorgent d’objets religieux et d’icones sacrées. L’abondante présence de drapeaux de prières, de stupas et de murs de mani sont un autre signe de l’omniprésence du bouddhisme. La population tibétaine a augmenté au Ladakh depuis l’invasion de la région par la Chine dans les années 50.

Les habitants de la région de Dha Hanu et autour de Dras descendent des peuples bouddhistes Dardes, originaires de Gilgit au Pakistan. Ceux de la région de Dha Hanu sont appelles Brokpas et pratiquent encore le bouddhisme. En revanche, les habitants de Dras se sont convertis à l’islam sous l’influence du Cachemire frontalier. A Kargil et dans la vallée de Suru, les baltis sont la population dominante. Cette région faisait partie du Baltistan jusqu’en 1947. Ils sont d’origine tibétaine mais ce sont convertis à l’islam Durant le 15e siècle. La majorité d’entre eux sont chiites.
Avec son passé de carrefour commercial situe sur les routes de caravanes, Leh est un mélange de cultures vivant et travaillant ensembles.

Fixed Departures

Date
Status
Day of week

Status

Suitable for

Day of week

Suitable for

Day of week

GET IN TOUCH

Thank you

Your booking request has been sent. We'll get back to you soon.

Overview

Itinerary

How To Reach

Trek Terms

Trek Essentials

Gallery

VOYAGE CULTURELLE

MAJESTUEUSE LADAKH.

Plateaux Himalayens >

Trekking >

Plateaux Himalayens

LOCATION

TOUR DURATION

15 jours

CATEGORY

VOYAGE CULTURELLE

DIFFICULTY

INTERMÉDIAIRE

BEST TIME OF THE YEAR

Janv Fév Mars Avril
Mai Juin Juil Août
Sept Oct Nov Déc

COST